Accueil des réfugiés




























10 pays de l’UE vont accueillir 400 mineurs isolés; que vont devenir les autres ?
il y avait 12.700 personnes dans ce camp, dont 4.000 enfants : ils dorment maintenant dehors
nouvelobs.com/migrants/20200…




lavoixdunord.fr/838308/article…
bit.ly/2APFfng
Jusqu'à deux ans ferme pour des policiers accusés d'une arrestation illégale et violente A la Une du Républicain Lorrain : toute l'actualité de la Moselle. | Le Républicain Lorrain
7 Jul 2020, 9:05 pm
Vintimille : Médecins du Monde dénonce la situation critique des migrants après la fermeture provisoire du Campo Roya Provence-Alpes
7 Jul 2020, 7:37 pm
Depuis le 18 avril, le camp de transit de la Roya a fermé ses portes aux nouveaux arrivants. Selon Médecins du Monde, 200 migrants errent à ce jour dans les rues de Vintimille sans solution d'hébergement.















































@NejmaBrahim https://t.co/ylXTTZFSZA





Migrants : l'Europe envisage d'accueillir 1500 mineurs arrivés en Grèce L' Essentiel - SudOuest.fr
20 Mar 2020, 3:34 pm
Plusieurs pays européens se portent volontaires pour accueillir jusqu'à 1500 enfants migrants actuellement bloqués en Grèce.
Une coalition de pays "volontaires" de l'Union européenne envisage de prendre en charge jusqu'à 1500 enfants migrants actuellement bloqués sur les îles grecques par mesure de soutien... Lire la suite
Pourquoi la France et l'Allemagne n'envoient-t-elles pas des équipes pour examiner les demandes d'asile des personnes qui se trouvent dans les camps grecs ?
https://t.co/eScITSdw3K
#Quotidien @SalhiaBrakhlia https://t.co/qoKFFREivh
🇪🇺 #HomeAffairs





This what's going on on the Greek island of Lesvos.
unhcr.org/news/briefing/…
France terre d’asile acte le départ prochain de son directeur général, Pierre Henry.
Retrouvez notre communiqué ici 👉 https://t.co/0Tmk4vChhl https://t.co/6a2F1fNuXP
migrants-info.eu/segre-lordre-d…








Incapable de tenir ses responsabilités en matière d'accueil et pétri de xénophobie, l'État décide d'exclure deux catégories de demandeur·se·s d'asile, présenté·e·s à tort comme des "abuseurs". Cette décision scandaleuse n'a aucune base légale. La responsabilité de la saturation du réseau d'accueil incombe à l'État, à un gouvernement répressif qui tente par tous les moyens d'annihiler ses obligations à l'égard des personnes exilées (sans se tracasser de tomber dans l'illégalité). Rien ne justifiera jamais que cette responsabilité soit rejetée sur les demandeur·se·s d'asile. Quand l’État résout la saturation du réseau d’accueil par l’exclusion de certains bénéficiaires, présentés à tort comme des abuseurs - CIRÉ asblwww.cire.beCommuniqué de presse – 7 janvier 2020 La Ministre de l’asile et de la migration a décidé… Migrations Libres (Facebook)
19 Jan 2020, 3:09 pmLa responsabilité de la saturation du réseau d'accueil incombe à l'État, à un gouvernement répressif qui tente par tous les moyens d'annihiler ses obligations à l'égard des personnes exilées (sans se tracasser de tomber dans l'illégalité).
Rien ne justifiera jamais que cette responsabilité soit rejetée sur les demandeur·se·s d'asile.
![]() |
www.cire.be |
Communiqué de presse – 7 janvier 2020 La Ministre de l’asile et de la migration a décidé…
Attention ! La chasse à l'homme se poursuit et même s'intensifie ! Mais quel plaisir macabre peuvent bien avoir ces tordu.e.s qui nous gouvernent ? https://www.levif.be/actualite/belgique/maggie-de-block-prive-d-accueil-les-demandeurs-d-asile-qui-contournent-les-regles/article-news-1235157.html?utm_medium=social_vif&utm_source=Facebook#Echobox=1578126465 Maggie De Block prive d'accueil les demandeurs d'asile qui contournent les règleswww.levif.beLa ministre de l'Asile et de la Migration Maggie De Block a annoncé samedi deux nouvelles mesures privant d'accueil en Belgique des demandeurs d'asile ayant contourné certaines règles européennes en la matière. L'objectif, selon la ministre, est de garantir une place d'accueil aux "vrais primo-... Migrations Libres (Facebook)
19 Jan 2020, 3:08 pmhttps://www.levif.be/actualite/belgique/maggie-de-block-prive-d-accueil-les-demandeurs-d-asile-qui-contournent-les-regles/article-news-1235157.html?utm_medium=social_vif&utm_source=Facebook#Echobox=1578126465
![]() |
www.levif.be |
La ministre de l'Asile et de la Migration Maggie De Block a annoncé samedi deux nouvelles mesures privant d'accueil en Belgique des demandeurs d'asile ayant contourné certaines règles européennes en la matière. L'objectif, selon la ministre, est de garantir une place d'accueil aux "vrais primo-...
Les Chasser et les pourchasser jusqu'à ce qu'ils et elles plient ! De Block continue de débloquer, toujours dans un gouvernement soit-disant "en affaires courantes" ! Les personnes qui obtiendraient la "dédublination" de leur dossier (après 6 mois de résidence non cachée sur le territoire belge sans en être expulsé.e) et du coup ré-introduiraient une demande en Belgique n'auraient plus le droit d'accès à un centre Fedasil ou de la Croix-Rouge. Du coup, elles devraient trouver à se loger par elles-mêmes ou à être hébergées chez des "privés" à leurs seuls frais durant toute la durée de leur procédure d'asile, soit parfois durant des années ! Colère ! Révolte ! https://www.lesoir.be/270714/article/2020-01-04/regles-daccueil-des-migrants-durcies-ce-nest-pas-le-role-des-familles-de?fbclid=IwAR2HJxNVYxz6VdbfvMGS8Yz0jsxV1DOWQmwI3Vv4oH5kl91UBVChkY1L4K0 Règles d’accueil des migrants durcies: «Ce n’est pas le rôle des familles de remplacer l’aide matérielle», réagit Mehdi Kassouwww.lesoir.beCertains demandeurs d’asile ne seront désormais plus acceptés en centres d’accueil. Migrations Libres (Facebook)
19 Jan 2020, 3:07 pmDe Block continue de débloquer, toujours dans un gouvernement soit-disant "en affaires courantes" !
Les personnes qui obtiendraient la "dédublination" de leur dossier (après 6 mois de résidence non cachée sur le territoire belge sans en être expulsé.e) et du coup ré-introduiraient une demande en Belgique n'auraient plus le droit d'accès à un centre Fedasil ou de la Croix-Rouge.
Du coup, elles devraient trouver à se loger par elles-mêmes ou à être hébergées chez des "privés" à leurs seuls frais durant toute la durée de leur procédure d'asile, soit parfois durant des années !
Colère ! Révolte !
https://www.lesoir.be/270714/article/2020-01-04/regles-daccueil-des-migrants-durcies-ce-nest-pas-le-role-des-familles-de?fbclid=IwAR2HJxNVYxz6VdbfvMGS8Yz0jsxV1DOWQmwI3Vv4oH5kl91UBVChkY1L4K0
![]() |
www.lesoir.be |
Certains demandeurs d’asile ne seront désormais plus acceptés en centres d’accueil.
Résultat humain des politiques des Etats européens : "Ce n’est pas une catastrophe naturelle, une épidémie. C’est un choix politique de l’Union européenne qui oblige les gens à vivre dans ces circonstances. Ça commence avec des enfants qui sont agressifs par exemple, qui ne l’étaient pas mais qui le deviennent. Des enfants qui ne veulent plus manger, jouer, qui recommencent à faire pipi au lit à 10, 12 ou 14 ans. Des enfants qui se font mal, qui se mutilent. MSF constate d'ailleurs 'chaque semaine' des cas d'enfants qui ont tenté de se suicider." Grèce : des enfants réfugiés tentent de se suicider pour échapper aux conditions de vie des campswww.rtbf.be"La situation des demandeurs d'asile coincés sur les îles grecques est tragique, inhumaine", constate le Dr Christos Christou, le président international de Médecins Sans Frontières (MSF). Depuis l'accord signé il y a 4 ans entre la Turquie et l'Union... Migrations Libres (Facebook)
19 Jan 2020, 3:05 pm"Ce n’est pas une catastrophe naturelle, une épidémie. C’est un choix politique de l’Union européenne qui oblige les gens à vivre dans ces circonstances.
Ça commence avec des enfants qui sont agressifs par exemple, qui ne l’étaient pas mais qui le deviennent. Des enfants qui ne veulent plus manger, jouer, qui recommencent à faire pipi au lit à 10, 12 ou 14 ans. Des enfants qui se font mal, qui se mutilent. MSF constate d'ailleurs 'chaque semaine' des cas d'enfants qui ont tenté de se suicider."
![]() |
www.rtbf.be |
"La situation des demandeurs d'asile coincés sur les îles grecques est tragique, inhumaine", constate le Dr Christos Christou, le président international de Médecins Sans Frontières (MSF). Depuis l'accord signé il y a 4 ans entre la Turquie et l'Union...
On a du mal à y croire et pourtant.. Exclusif : une Afghane de 19 ans sur le point d’être expulsée de France vers Kaboulwww.infomigrants.netInfoMigrants a appris qu'une adolescente afghane, ayant fui son pays où elle devait être mariée de force, sera renvoyée vers l’Afghanistan lundi, en dépit d’un accord européen encadrant strictement les expulsions de personnes vulnérables. Selon l’association la Cimade, il s’agit de la... P'tits Dej's Solidaires (Facebook)
19 Jan 2020, 2:58 pm![]() |
www.infomigrants.net |
InfoMigrants a appris qu'une adolescente afghane, ayant fui son pays où elle devait être mariée de force, sera renvoyée vers l’Afghanistan lundi, en dépit d’un accord européen encadrant strictement les expulsions de personnes vulnérables. Selon l’association la Cimade, il s’agit de la...