A propos About

Rédigé par une bénévole à Paris, ce site à pour but de regrouper des informations sur les différents aspects qui entrent en jeu dans les situations des personnes qui migrent vers l’Europe et la France, pour fuir quelque forme de violence que ce soit.
Il s’adresse aussi bien aux citoyens concernés, qu’aux bénévoles des associations, aux travailleurs sociaux et administratifs, aux forces de l’ordre, bref, à tous ceux qui recherchent une information synthétique sur le débat social et politique au sujet de l’accueil, des faits journalistiques et scientifiques, les actions solidaires et l’aide humanitaire de première urgence (information pratiques, associations).
Vous trouverez donc sur ce site et ses comptes twitter, des informations de sources journalistiques, administratives, de terrain et de spécialistes (chercheurs, organismes internationaux,…), ainsi que des articles de synthèse que je rédige au fur et à mesure de mes découvertes sur les différents sujets.

Ce projet a aussi vocation à favoriser les synergies entre les différentes acteurs (associations et organismes publiques) qui proposent leur soutien aux migrants.

Migrants Info : le sommaire

The purpose of this website is to inform French speaking citizen about the different aspects of the situations of people migrating to France and Europe in order to escape any kind of violence : regulations, political and social issues regarding migrants, situations in home countries, solidarity, etc… When possible, information is also provided in English and links to websites in Arabic, Farsi and other langages are made available.

This website also collects useful practical information for migrants arriving in France.

Pour me contacter ou envoyer une information / correction qui devrait figurer sur le site « contact at migrants tiret info point eu » ou adressez vos tweets à @migrants_discus

Véronique Gendner

Dernière MAJ : 30 juillet 2018

300 000 sans papiers, et moi, et moi et moi… : petite histoire de la genèse du projet

Pour soutenir le projet : faites-le connaître !