Centre Center of France – Actualités News

Centre – Centre, Bourgogne, Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes

30 Dec 2019, 9:20 pm
Migrants Infos retweeted:
Des nouvelles de la protection de l'enfance...
lanouvellerepublique.fr/tours/un-jeune…

🎂 Joyeux 1 an le Plan B 🎂 📅 13 Décembre 2018, Tours. Un collectif de citoyens épuisés mais motivés réquisitionne un bâtiment vide pour y installer une trentaine de jeunes à la rue. C'est la naissance du plan B. 📅13 décembre 2019, Tours. Un collectif de citoyens, toujours épuisés, toujours motivés, trinque pour un anniversaire inattendu. Cela fait un an que le plan B est né. ❤ Alors ce soir, on a envie de partager avec vous ce qui s'est passé en un an. 🎂 1 an durant lequel plus de 500 jeunes, 500 histoires se sont rencontrés, croisés pour vivre un petit (ou un long) moment ensemble ! 🎂 1 an que des jeunes de tous horizons nous prouvent que vivre ensemble, même dans des conditions sommaires, c'est possible. 🎂1 an que des bénévoles se relaient chaque soir pour assurer la vie du lieu, y installer les nouveaux, organiser des jeux, diffuser des films, laver le linge… Vivre quoi ! 🎂 1 an que des citoyens apportent chaque soir des repas pour les jeunes qui vivent au Plan B. 🎂 1 an d’aventures, de manifestations, de crises du ménage, de pannes d’eau chaude, de soirées à rire, à pleurer, à espérer et surtout, un an de cette solidarité inébranlable qui nous anime depuis le premier jour. 📣 Bien sûr, si les institutions faisaient leur travail, le Plan B n’aurait pas lieu d'être. ✊ Alors en 2020, battons nous encore ensemble pour que des solutions soient trouvées parce que nous avons largement prouvé que c’est possible ! ❤ À tous ceux qui ont participé à cette grande aventure de près ou de loin : MERCI. Et à très vite, au plan B où ailleurs ❤ Utopia 56 Tours (Facebook)

17 Dec 2019, 11:26 am
🎂 Joyeux 1 an le Plan B 🎂

📅 13 Décembre 2018, Tours. Un collectif de citoyens épuisés mais motivés réquisitionne un bâtiment vide pour y installer une trentaine de jeunes à la rue. C'est la naissance du plan B.

📅13 décembre 2019, Tours. Un collectif de citoyens, toujours épuisés, toujours motivés, trinque pour un anniversaire inattendu. Cela fait un an que le plan B est né.

❤ Alors ce soir, on a envie de partager avec vous ce qui s'est passé en un an.

🎂 1 an durant lequel plus de 500 jeunes, 500 histoires se sont rencontrés, croisés pour vivre un petit (ou un long) moment ensemble !

🎂 1 an que des jeunes de tous horizons nous prouvent que vivre ensemble, même dans des conditions sommaires, c'est possible.

🎂1 an que des bénévoles se relaient chaque soir pour assurer la vie du lieu, y installer les nouveaux, organiser des jeux, diffuser des films, laver le linge… Vivre quoi !

🎂 1 an que des citoyens apportent chaque soir des repas pour les jeunes qui vivent au Plan B.

🎂 1 an d’aventures, de manifestations, de crises du ménage, de pannes d’eau chaude, de soirées à rire, à pleurer, à espérer et surtout, un an de cette solidarité inébranlable qui nous anime depuis le premier jour.

📣 Bien sûr, si les institutions faisaient leur travail, le Plan B n’aurait pas lieu d'être.

✊ Alors en 2020, battons nous encore ensemble pour que des solutions soient trouvées parce que nous avons largement prouvé que c’est possible !

❤ À tous ceux qui ont participé à cette grande aventure de près ou de loin : MERCI. Et à très vite, au plan B où ailleurs ❤

78585713_928725770862543_557380739336555

❤ Comme Jeanne, Arthur et Félix ouvrez votre porte et votre cœur pour accueillir un jeune à votre domicile. ❤ 🏡 À long terme ou en relais, accompagnés par les bénévoles de l'association Utopia 56 Tours. https://www.google.com/amp/s/m.lanouvellerepublique.fr/tours%25252Fa-tours-jeanne-et-arthur-ouvrent-leur-porte-aux-jeunes-migrants Pour devenir hébergeur, remplissez ce formulaire et un bénévole de la Team Hébergement prendra contact avec vous 👉 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe0ArLyEzKIzDvlnbvE1DufylY_ZWMW6n3HTsVQ8M7Gf2lLSA/viewform A Tours, Jeanne et Arthur ouvrent leur porte aux jeunes migrantswww.google.comIls ont ouvert leur porte en février 2018. Elle ne s’est jamais refermée depuis. A Tours, Arthur et Jeanne sont hébergeurs de jeunes migrants avec Utopia 56. Utopia 56 Tours (Facebook)

17 Dec 2019, 11:24 am
❤ Comme Jeanne, Arthur et Félix ouvrez votre porte et votre cœur pour accueillir un jeune à votre domicile. ❤

🏡 À long terme ou en relais, accompagnés par les bénévoles de l'association Utopia 56 Tours.

https://www.google.com/amp/s/m.lanouvellerepublique.fr/tours%25252Fa-tours-jeanne-et-arthur-ouvrent-leur-porte-aux-jeunes-migrants

Pour devenir hébergeur, remplissez ce formulaire et un bénévole de la Team Hébergement prendra contact avec vous 👉 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe0ArLyEzKIzDvlnbvE1DufylY_ZWMW6n3HTsVQ8M7Gf2lLSA/viewform
safe_image.php?d=AQC6Ia7rl8AiZFPl&w=573&
www.google.com

Ils ont ouvert leur porte en février 2018. Elle ne s’est jamais refermée depuis. A Tours, Arthur et Jeanne sont hébergeurs de jeunes migrants avec Utopia 56.

⚠️Reconnus mineurs à Tours, transférés, réévalués et reconnus majeurs par le Département d'accueil, ils se retrouvent à la rue.⚠️ ✅A leur arrivée en France, ces jeunes ont demandé la protection du département d’Indre-et-Loire. Ils ont été évalués mineurs par l’Aide Sociale à l’Enfance de Tours. Puis, suivant la décision de la cellule nationale de répartition des mineurs non accompagnés sur le territoire ils ont été transférés dans un autre département. ❌Seulement, le département d’accueil, au lieu de les prendre en charge, a mis en place une procédure de réévaluation, parfois accompagnée d’une expertise médicale (communément appelés “tests osseux”). Les départements de départ et d’arrivée sont en désaccord sur le statut des jeunes, et au final, aucun des deux ne s’en occupe, et les jeunes se retrouvent à la rue. ⛔Après un parcours d’exil traumatisant, ces mineurs à qui l’on a assuré une prise en charge et fait des promesses d’hébergement et de scolarisation, doivent finalement passer des mois à l’hôtel et subir de nouvelles évaluations, dans un état de stress important car leur avenir est en jeu. 📢 Depuis plusieurs mois, Utopia 56 et d’autres associations d’aide aux Mineurs Non Accompagnés alertent sur les pratiques de réévaluation de certains départements.Reconnus mineurs à Tours, transférés, réévalués et reconnus majeurs par le département d’accueil, ils se retrouvent à la rue.Watch video on Facebook.com Utopia 56 Tours (Facebook)

17 Dec 2019, 11:24 am
⚠️Reconnus mineurs à Tours, transférés, réévalués et reconnus majeurs par le Département d'accueil, ils se retrouvent à la rue.⚠️

✅A leur arrivée en France, ces jeunes ont demandé la protection du département d’Indre-et-Loire. Ils ont été évalués mineurs par l’Aide Sociale à l’Enfance de Tours.
Puis, suivant la décision de la cellule nationale de répartition des mineurs non accompagnés sur le territoire ils ont été transférés dans un autre département.

❌Seulement, le département d’accueil, au lieu de les prendre en charge, a mis en place une procédure de réévaluation, parfois accompagnée d’une expertise médicale (communément appelés “tests osseux”).
Les départements de départ et d’arrivée sont en désaccord sur le statut des jeunes, et au final, aucun des deux ne s’en occupe, et les jeunes se retrouvent à la rue.

⛔Après un parcours d’exil traumatisant, ces mineurs à qui l’on a assuré une prise en charge et fait des promesses d’hébergement et de scolarisation, doivent finalement passer des mois à l’hôtel et subir de nouvelles évaluations, dans un état de stress important car leur avenir est en jeu.

📢 Depuis plusieurs mois, Utopia 56 et d’autres associations d’aide aux Mineurs Non Accompagnés alertent sur les pratiques de réévaluation de certains départements.
Reconnus mineurs à Tours, transférés, réévalués et reconnus majeurs par le département d’accueil, ils se retrouvent à la rue.
Watch video on Facebook.com

🤬🤬🤬 LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL D’INDRE-ET-LOIRE REMET A LA RUE UNE MINEURE EN DANGER 🤬🤬🤬 Source : Utopia 56 Tours 📢 Les bénévoles d’Utopia sont une fois de plus scandalisés par l’attitude du Département d’Indre-et-Loire et de son service de Protection de l’Enfance. ❌ Avant-hier soir une jeune fille nigériane de 16 ans a été remise à la rue, sans protection, car évaluée majeure. On lui a indiqué des adresses d’associations sur une feuille et elle est partie, seule dans le froid, avec pour seules affaires les vêtements qu’elle portait sur elle. Elle est arrivée au local d’Utopia hier soir, après une nuit dehors, gelée et effrayée. ⛔ Nous dénonçons encore une fois les pratiques du Département d’Indre-et-Loire qui met dehors, à la merci des réseaux dont elle s’est déjà échappée, une jeune fille vulnérable, qui a subi trop de violences, sans même s’assurer qu’elle aura un endroit pour dormir en sécurité. ❌ Ces dernières années, les réseaux de prostitution de femmes nigerianes ont pris de l’ampleur, plus d’informations ici : https://www.lepoint.fr/societe/trahies-battues-violees-l-enfer-des-prostituees-nigerianes-en-france-03-05-2019-2310697_23.php?fbclid=IwAR0WILWOLQ98_0x9ZsSHycb1GnZoqA-8nJjZnFx16F7lMoU0AJITZ98DwaM https://www.france24.com/fr/20190429-focus-italie-prostitution-exploitation-sexuelle-nigerianes?fbclid=IwAR0HtAtPM5xVsk0DXhRgbBt0wZZNttIq7bbMEor7qdcRt8309jYrk65iowg 📢 Les dangers dans la rue pour les femmes - mineures ou non, françaises ou non- dans la rue sont multiples. Ne fermons pas les yeux. Utopia 56 (Facebook)

25 Nov 2019, 11:48 pm
🤬🤬🤬 LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL D’INDRE-ET-LOIRE REMET A LA RUE UNE MINEURE EN DANGER 🤬🤬🤬

Source : Utopia 56 Tours

📢 Les bénévoles d’Utopia sont une fois de plus scandalisés par l’attitude du Département d’Indre-et-Loire et de son service de Protection de l’Enfance.
❌ Avant-hier soir une jeune fille nigériane de 16 ans a été remise à la rue, sans protection, car évaluée majeure. On lui a indiqué des adresses d’associations sur une feuille et elle est partie, seule dans le froid, avec pour seules affaires les vêtements qu’elle portait sur elle.
Elle est arrivée au local d’Utopia hier soir, après une nuit dehors, gelée et effrayée.

⛔ Nous dénonçons encore une fois les pratiques du Département d’Indre-et-Loire qui met dehors, à la merci des réseaux dont elle s’est déjà échappée, une jeune fille vulnérable, qui a subi trop de violences, sans même s’assurer qu’elle aura un endroit pour dormir en sécurité.

❌ Ces dernières années, les réseaux de prostitution de femmes nigerianes ont pris de l’ampleur, plus d’informations ici :
https://www.lepoint.fr/societe/trahies-battues-violees-l-enfer-des-prostituees-nigerianes-en-france-03-05-2019-2310697_23.php?fbclid=IwAR0WILWOLQ98_0x9ZsSHycb1GnZoqA-8nJjZnFx16F7lMoU0AJITZ98DwaM
https://www.france24.com/fr/20190429-focus-italie-prostitution-exploitation-sexuelle-nigerianes?fbclid=IwAR0HtAtPM5xVsk0DXhRgbBt0wZZNttIq7bbMEor7qdcRt8309jYrk65iowg

📢 Les dangers dans la rue pour les femmes - mineures ou non, françaises ou non- dans la rue sont multiples. Ne fermons pas les yeux.

75627557_2789259654439142_52246012892031

#MaltraitanceAdministrative ✅ A., jeune bengladais de 15 ans a été reconnu mineur à Tours il y a quelques mois - après avoir mis ses empreintes en préfecture puis suite à l'évaluation de l'Aide Sociale à l'enfance et les tests osseux qui lui ont été fait. ❌ Il a ensuite été transféré à Rennes pour sa prise en charge. Arrivé là bas, sa minorité a été contesté et il a été remis à la rue. ❌ L'Aide sociale à l'enfance de Tours nous dit ne plus être responsable de ce jeune. ❌ MAIS CE JEUNE EST À LA RUE !!!!! QUI EST RESPONSABLE ALORS ???? Pas la Préfète d'Indre-et-Loire, pas Touraine, le Département dont dépend l'Aide Sociale à l'Enfance, pas non plus Christophe Bouchet Maire de Tours ? Qui alors se préoccupe de ne pas laisser ce gamin (et les autres) dehors alors que les températures annoncées sont hivernales ??? Voilà ce que sont les #DroitsDeLenfant en #France. 📷 image tirée de l'article de "Le Point" : https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2333955 Source : Utopia 56 Tours#MaltraitanceAdministrative ✅ A., jeune bengladais de 15 ans a été reconnu mineur à Tours il y a quelques mois - après avoir mis ses empreintes en préfecture puis suite à l'évaluation de l'Aide Sociale à l'enfance et les tests osseux qui lui ont été fait. ❌ Il a ensuite été transféré à Rennes pour sa prise en charge. Arrivé là bas, sa minorité a été contestée et il a été remis à la rue. ❌ L'Aide sociale à l'enfance de Tours nous dit ne plus être responsable de ce jeune. ❌ MAIS CE JEUNE EST À LA RUE !!!!! QUI EST RESPONSABLE ALORS ???? Pas la Préfète d'Indre-et-Loire, pas Touraine, le Département dont dépend l'Aide Sociale à l'Enfance, pas non plus Christophe Bouchet Maire de Tours ? Qui alors se préoccupe de ne pas laisser ce gamin (et les autres) dehors alors que les températures annoncées sont hivernales ??? Voilà ce que sont les #DroitsDeLenfant en #France. 📷 image tirée de l'article de "Le Point" : https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2333955 Utopia 56 (Facebook)

25 Nov 2019, 11:46 pm
#MaltraitanceAdministrative

✅ A., jeune bengladais de 15 ans a été reconnu mineur à Tours il y a quelques mois - après avoir mis ses empreintes en préfecture puis suite à l'évaluation de l'Aide Sociale à l'enfance et les tests osseux qui lui ont été fait.

❌ Il a ensuite été transféré à Rennes pour sa prise en charge. Arrivé là bas, sa minorité a été contesté et il a été remis à la rue.

❌ L'Aide sociale à l'enfance de Tours nous dit ne plus être responsable de ce jeune.

❌ MAIS CE JEUNE EST À LA RUE !!!!!
QUI EST RESPONSABLE ALORS ????
Pas la Préfète d'Indre-et-Loire, pas Touraine, le Département dont dépend l'Aide Sociale à l'Enfance, pas non plus Christophe Bouchet Maire de Tours ?
Qui alors se préoccupe de ne pas laisser ce gamin (et les autres) dehors alors que les températures annoncées sont hivernales ???

Voilà ce que sont les #DroitsDeLenfant en #France.

📷 image tirée de l'article de "Le Point" : https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2333955

Source : Utopia 56 Tours

75478418_899789353756185_921109419423432

#MaltraitanceAdministrative

✅ A., jeune bengladais de 15 ans a été reconnu mineur à Tours il y a quelques mois - après avoir mis ses empreintes en préfecture puis suite à l'évaluation de l'Aide Sociale à l'enfance et les tests osseux qui lui ont été fait.

❌ Il a ensuite été transféré à Rennes pour sa prise en charge. Arrivé là bas, sa minorité a été contestée et il a été remis à la rue.

❌ L'Aide sociale à l'enfance de Tours nous dit ne plus être responsable de ce jeune.

❌ MAIS CE JEUNE EST À LA RUE !!!!!
QUI EST RESPONSABLE ALORS ????
Pas la Préfète d'Indre-et-Loire, pas Touraine, le Département dont dépend l'Aide Sociale à l'Enfance, pas non plus Christophe Bouchet Maire de Tours ?
Qui alors se préoccupe de ne pas laisser ce gamin (et les autres) dehors alors que les températures annoncées sont hivernales ???

Voilà ce que sont les #DroitsDeLenfant en #France.

📷 image tirée de l'article de "Le Point" : https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2333955

9 Nov 2019, 10:46 pm
TVDdrXvo_normal.jpg AMMI_Amboise Merci de donner de la visibilité à la situation de Garba et des autres jeunes en #ValdeLoire 💪 🔴 Et la politique du Conseil départemental #IndreetLoire est en train de faire d'autres victimes, plus d'infos à venir. https://t.co/cVwOerYJ7U

9 Nov 2019, 10:21 pm
eqvIWksk_normal.jpg Utopia56_Tours Premier jour de l'##ÉcoleAlternative d'#Utopia56 Tours ❤ 1000 merci à toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible, un immense bravo pour votre engagement auprès de ces jeunes. ❤ #Solidarité #MineursIsolés #Tours https://t.co/WikZf0rUMG EG32LbZWkAEt8Sb.jpg

25 Aug 2019, 5:38 pm
X77PtbNX_normal.jpg lacimade @Prefet37 @CCastaner Le compte de La Cimade, association créée en 1939 et déclarée d'intérêt général, a été bloqué par @prefet37 après ce tweet dans lequel nous nous sommes contentés de dénoncer sa tentative d'expulsion d'une personne vers le #Soudan https://t.co/CAKLHP3k70 EAJkH8mXUAAscWT.jpg

26 May 2019, 1:13 pm
VEop8WjD_normal.jpg migrants_solida @la_rotative si vous ne partagez pas la conception très personnelle de "l'effet de manche" de M. Paumier #petition https://t.co/8UktCeEpxp @Utopia56_Tours https://t.co/sCRDeyBlZD D560v6VWwAIPdZB.pngD560v6FXkAE78hj.pngD560v5_W4AAm6k_.png

26 May 2019, 1:12 pm
RWt4Cxvq_normal.jpg la_rotative Accueil des mineurs isolés : interpellé par un collectif, le président du conseil départemental dénonce un « effet de manche » https://t.co/Z3lSSyZpbJ

23 May 2019, 11:56 am
DEfNSGd0_normal.jpg Migrants Infos
@Migrants_Info
une histoire qui fait du bien :
« La belle histoire des jeunes migrants de Saint-Priest-des-Champs »
lamontagne.fr/riom-63200/act…
via @CharvaisF photo et article @EonCarole

D68289bXkAEK2sM.jpg:largeD682-FzX4AI0KWd.png:largeD683CT_X4AMBfJc.png:large

23 May 2019, 11:50 am
DEfNSGd0_normal.jpg Migrants Infos
@Migrants_Info
"Pour le respect des droits à la formation des mineurs isolés dans l’Allier"
le réseau Vichy solidaire migrants-info.eu/france-mineurs… appelle la préfète à respecter la loi en délivrant des autorisations de travail aux mineurs isolés en formation, #petition change.org/p/pr%C3%A9f%C3…

18 Feb 2019, 7:57 pm
R6kqXb5W_normal.jpg Le_HCR Pendant quatre mois, les habitants et les bénévoles de Pessat-Villeneuve, petit village du Centre de la France, ont aidé 60 réfugiés évacués de pays en Afrique à construire leur nouvelle vie. https://t.co/Vc3d3enNdm

4 Feb 2019, 11:23 am
jy-E2nIC_normal.jpg F3Centre Mineurs étrangers : le département d'Indre-et-Loire condamné par le Conseil d'Etat ▶ https://t.co/l3AGQGzosS https://t.co/EwtMj534xv DyUIstkW0AE8dGn.jpg

20 Jan 2019, 4:03 pm
eqvIWksk_normal.jpg Utopia56_Tours 🎉 VICTOIRE 🎉 Aujourd'hui nous avons appris que 50 places d'hébergement pour les mineurs non accompagnés en... https://t.co/IsZZWv3CNt

17 Nov 2018, 8:54 pm
o2ovpp-4_normal.jpg AMMI-Val d'Amboise
@AMMI_Amboise
📚 CAMPAGNE DE DONS pour la scolarité des jeunes 📚

Nous avons besoin de vous pr payer:
🔸Fournitures scolaires
🔸Frais de cantine si pas d'aide du fonds social
🔸Achat de tenues et de matériel spécifique nécessaire aux CAP et BAC PRO

Merci de partager 🙏bit.ly/2TlCtKE

Fanny, qui est venue cet été en bénévole à la maison, aujourd'hui à fond investie dans le camp de Clermont... Cédric Herrou (Facebook)

28 Sep 2018, 12:39 am
Fanny, qui est venue cet été en bénévole à la maison, aujourd'hui à fond investie dans le camp de Clermont Ferrand, bravo et forza à vous tous

Le militant Cédric Herrou au chevet des migrants de Clermont-Ferrand La Montagne : Les derniers articles

22 Sep 2018, 11:00 pm

Avant de venir présenter au Rio le film documentaire Libre, réalisé par Michel Toesca, le militant est venu visiter le camp de migrants du 1er-Mai, ce lundi soir. Un camp installé depuis près de trois semaines et qui prend chaque jour un peu plus d’ampleur.

Lorsque l’on demande à Cédric Herrou l’objet de sa visite à Clermont, l’homme embraye par une boutade : « Et bien je suis là pour les vacances, il parait qu’un nouveau camping s’est ouvert place du 1er-Mai, on est venu le visiter… »

« Expliquer aux gens ce qu’il se passe »

Avant de reprendre son sérieux sur une cause qui lui tient à cœur. « On est venu présenter un film en avant-première et rencontrer les associations. On veut se servir de ce film pour communiquer aux personnes qui ne sont pas forcément engagées et expliquer aux gens ce qu’il se passe. »

En faisant le tour du camp clermontois, Cédric Herrou a pu se rendre compte que de nombreux enfants en bas âge dorment la nuit sous des tentes. « On est dans une société, sixième puissance mondiale, où on laisse dormir des familles, des enfants à la rue. On voit ce genre de camp dans beaucoup de villes et c’est bien géré parce qu’il y a des associations qui sont sur le terrain, parce que l’État, lui, ne fait pas grand-chose. Heureusement qu’il y a des gens et des assos pour œuvrer. Je ne vois pas quand on élève un gamin dans un camp comme celui-ci, comment il peut réussir dans la vie. »

Comme l’an dernier, des tentes de migrants ont fleuri place du 1er-Mai. « Dans les grosses villes, on les dégage donc les personnes vont dans les villes les moins non-accueillantes. Si vous faites pareil à Nice, y’a plus personne au bout d’un quart d’heure, on envoie les CRS, tout le monde est dégagé. On voit que le Préfet ici ne fait pas évacuer les choses et j’imagine qu’il a des directives d’État pour ne pas non plus agir dans le bon sens. Je crois que c’est compliqué pour tout le monde, pour les mairies, pour les départements et pour l’État. »

« 200 personnes à loger dans une ville comme Clermont-Ferrand, c’est rien du tout... »

Le militant se veut très critique envers les autorités. « Il faut que tout le monde se regroupe et que l’on voit comment on gère cette situation. Dans une ville comme Clermont, 200 personnes à loger, c’est rien du tout avec les logements vides. Mais j’ai l’impression que le gouvernement fait tout pour que ça se passe mal. Il faudrait que les élus se mettent un peu au boulot et respectent leurs devoirs. » 

Julien Moreau

(image/jpeg)

17 Aug 2018, 9:10 pm
ohNwCtH9_normal.jpg AJ+
@ajplus
This community in France came together to save a refugee from being deported. https://t.co/aJXelNxVWo

24 Mar 2018, 7:34 pm
q3XgkbHj_normal.jpg maryline baumard
@marylinebaumard
Un @migrant soudanais est mort sur la bouche d'égout devant le Centre humanitaire de la Porte de la Chapelle à Paris «Je suis ici à la mémoire de Karim, mort de l’incurie de l’Etat français» liberation.fr/france/2018/03… via @libe

"Quand je partage mes plats, j'essaie d'ouvrir une porte sur la Syrie" La folle histoire de Nabil Attar​,... Seventeen muscles project (Facebook)

9 Feb 2018, 9:00 pm
"Quand je partage mes plats, j'essaie d'ouvrir une porte sur la Syrie"
La folle histoire de Nabil Attar​, réfugié syrien et futur restaurateur étoilé ⭐⭐⭐
safe_image.php?w=130&h=130&url=https%3A%

18 Dec 2017, 7:34 pm
2Rd0_def_normal.jpg InfoMigrants Français
@InfoMigrants_fr
Le village corrézien de Peyrelevade, nouveau départ pour des demandeurs d'asile #refugees @forumrefugies
infomi.gr/10YP.t

18 Dec 2017, 6:49 pm
2Rd0_def_normal.jpg InfoMigrants Français
@InfoMigrants_fr
A #Marseille, des bénévoles procèdent à une distribution de nourriture pour des jeunes migrants, près de l'église des Augustins. Crédit : Reuters

DQ2qJiSW4AAoCEF.jpg:large

17 Nov 2017, 12:42 am
wqYh4Xwd_normal.png InfoMIE
@_InfoMIE
"Dans le Loiret, un plan d’action pour faire face à l’arrivée des mineurs isolés" via @francebleu #MIE #MNA infomie.net/spip.php?breve…

23 Oct 2017, 8:50 pm
DWeamx_4_normal.jpg Préfet de Charente
@Prefet16
Inauguration du nouveau centre d’accueil pour demandeurs d’asile de la #Charente avec @Prefet16 et @Franceterdasile

DMnIhniW0AA7rFw.jpg:largeDMnIkwnX4AAOC2F.jpg:largeDMnInBwXUAENaO3.jpg:largeDMnIpchW4AAlvpu.jpg:large

17 Oct 2017, 1:18 am
wqYh4Xwd_normal.png InfoMIE
@_InfoMIE
Reportage "#MNA : des renforts pour la Maison départementale de l’enfance de Niort" #MIE #droitcommun via @France3tv infomie.net/spip.php?artic…

17 Oct 2017, 1:12 am
wqYh4Xwd_normal.png InfoMIE
@_InfoMIE
"Elle ne supportait pas de voir des mineurs étrangers dormir dans la rue" via @francebleu #MIE #MNA #droitcommun infomie.net/spip.php?breve…

14 Oct 2017, 5:17 pm
o5DCJ9uD_normal.jpg Maryse Boulard
@marydelaluna
maryline baumard retweeted:
Les migrants de la place du 1er Mai à Clermont-Fd s'installent à la fac pour rendre leur situation plus visible https://t.co/NXOyAtY7QI

14 Oct 2017, 4:59 pm
WQL6gOWV_normal.jpg Brut FR
@brutofficiel
4 jeunes migrants kurdes d'Irak sont arrivés dans un village de la Creuse. Simone les aide dans leur nouvelle vie. #rediff https://t.co/CXw0mvJQJf

14 Oct 2017, 4:58 pm
oopy-S0k_normal.jpg France terre d'asile
@Franceterdasile
FESTIVAL solidaire ce week-end à Angoulême, pour favoriser l'intégration des réfugiés par l'accès à la culture 🎧
bit.ly/2xvlF9I

DKktNp6WsAApbV7.jpg:large

14 Oct 2017, 4:31 pm
JhmUYewj_normal.jpg Scribe en 3D
@nathlequeux
maryline baumard retweeted:
Le personnel de la Maison de l'enfance d'Orléans dénonce les conditions d'hébergement des mineurs francebleu.fr/infos/educatio…

URL du flux RSS